Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
yapademyster
yapademyster
Publicité
Archives
23 février 2007

Par exemple : J'ai mal au foie ce matin ! À cet

Par exemple : J'ai mal au foie ce matin ! À cet effet existe une cause antérieure :
j'ai trop mangé hier, ou avant encore, c'est la loi du karma, rationnelle et logique même si à tort elle est souvent associée dans le langage populaire à une simple et fausse notion de punition.
Nous pouvons la nommer «loi de compensation ou d'équilibre....»

Pour expliquer notre inégalité de naissance, nous pourrions et c'est une suggestion que je vous fais, placer notre vie terrestre comme une journée dans notre éternité. Ceci nous permettrait d'imaginer que nous nous sommes levés à cette vie, sur les conséquences de la précédente et ainsi de suite, de la même manière que nous nous sommes levés ce matin sur les conséquences d'hier, retrouvant à notre réveil les négligences, les défaillances à compenser et les bienfaits, les forces accumulées du passé.

Chaque matin nous nous réveillons en ayant perdu la mémoire de la veille qui se réveille, se «re-appelle» au fur et à mesure des événements qui se proposent. C'est en voyant nos chaussures au milieu du passage à notre réveil que nous nous souvenons ne pas les avoir rangés la veille, c'est en découvrant les verres sur la table du salon que nous nous rappelons avoir reçu nos copains, etc...

Imaginons qu'en naissant à cette vie nous avons perdu la mémoire du passé. Au fur et à mesure que nous avançons dans notre existence, nous nous interrogeons sur le " pourquoi " des événements et ne trouvons pas toujours la cause de nos interrogations dans le passé de cette vie. Pourquoi ne pas nous ouvrir à la possibilité que les événements incompris de notre vie puissent avoir leur origine dans l'antériorité : nos vies précédentes... ce qui nous encouragerait à croire qu'il y en a d'autres après celles ci, conséquentes les unes des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité